Avis E-CROSSCITY BLEU Nakamura : Quoi en penser réellement ?

photo profil

Publié par Elisa le 18 juillet 2024

Vélo ville électrique E-Crosscity

En BREF  - Le modèle E - Cross city

  • Une batterie de 60 kms d’autonomie ;
  • Des jantes de type cargo pour une meilleure stabilité ;
  • Un très bon rapport qualité prix ;

Si vous recherchez un vélo de ville électrique fiable et à moins de 1 200,00 euros, le E-Cross City bleu de la marque Nakamura pourrait faire votre bonheur. Voici une présentation détaillée de ce vélo électrique très apprécié des amateurs de VAE en ville.

PRÉSENTATION DU VÉLO DE VILLE ÉLECTRIQUE NAKAMURA E-CROSSCITY BLEU

Vélo ville électrique E-Crosscity

1 199,99 €

Le Nakamura E-Cross city est un vélo de ville électrique conçu pour répondre aux attentes de tout amateur de cyclisme disposant d’un budget limité. La qualité de ses composants lui permet de fournir des performances intéressantes pour un VAE de sa gamme.

MOTEUR

E-crosscity moteur

Le Nakamura E-Cross City est propulsé par un moteur arrière NAKA HUB ONE d’une puissance de 250W avec un couple de 45 Nm. Pour un vélo de ville électrique, cette puissance est suffisante pour franchir aisément les pentes.

BATTERIE

Le E-Cross City bleu de chez Intersport est équipé d’une batterie directement intégrée à son cadre. Avec une capacité de 460 Wh, elle garantit une autonomie de 60 kms pour une conduite en mode éco. Une charge complète de 5 à 6 heures de temps peut suffire pour les déplacements du quotidien, pour faire du vélotaf ou pour des sorties ludiques.

CADRE

Le E-Cross City de chez Nakamura est doté d’une multitude de composants de qualité. Cependant, son cadre reste l’un de ses plus grands atouts. En effet, ce vélo électrique possède un cadre en aluminium de 24 pouces. Robuste et léger, il intègre la batterie, mais aussi un porte-bagage pour un grand confort de pilotage en ville.


Le porte-bagage du E-Cross City est compatible au standard de fixation MIK HD. Ainsi, il permet une fixation rapide et sécurisée des accessoires tels qu’un panier, une sacoche, un porte-bébé, etc.

cadre e crosscity

LA POTENCE

La potence A-HEADSET, en aluminium forgé, de ce vélo peut être réglée pour offrir une variété de positions au cycliste. Son réglage est possible avec une extension de 108 mm. Son cintre en aluminium a une largeur de 650 mm et est relevé de 100 mm. Son backsweep de 70° garantit une posture naturelle et confortable.


Le E-Crosscity de chez Intersport possède également une selle ergonomique ainsi qu’une tige de selle en aluminium de 27,2 x 300mm qui optimisent le confort de pilotage et réduisent les risques de douleurs dorsales.

TRANSMISSION

E-Crosscity transmission

En plus d’être performant, le E-Crosscity est d’une grande facilité d’utilisation grâce à sa transmission mono plateau ainsi que son dérailleur arrière SHIMANO ALTUS à 7 vitesses. Ce dernier permet de passer à une vitesse à l’autre avec une grande fluidité.


Les shifters (leviers de vitesses) de ce vélo électrique sont intuitifs et faciles à manier. De plus, son pédalier mono plateau à manivelles en aluminium est très durable et n’exige que peu de maintenance.

FOURCHE

Le E-Crosscity Bleu de chez Nakamura est dépourvu de suspension. Toutefois, il possède une fourche en acier de 10 mm qui se distingue par sa robustesse. Les fourches en acier sont plus lourdes et plus solides que celles en aluminium. Elles s’adaptent mieux à une utilisation mixte.


Capable d’absorber les chocs, la fourche de ce vélo électrique lui garantit un bon niveau de confort sur les routes inégales.

FREINS

À l’inverse de la plupart des modèles de vélos de ville de sa gamme, le Nakamura E-Cross city Bleu n’est pas équipé de freins mécaniques. Il dispose plutôt d’un système de freins à disque hydrauliques. Il est équipé de disques d’un diamètre de 160 mm à l’avant comme à l’arrière.


Bien plus performants, les freins à disques hydrauliques offrent un freinage puissant et sécurisé, quel que soit le terrain et les intempéries. Dans les pentes descentes comme sur les terrains plats, les freins de ce vélo de ville électrique lui permettent de garantir la sécurité du cycliste.

Nakamura E-Ccrosscity freins

DISPLAY

Le Nakamura E-Cross City ne dispose pas d’un écran de bord. Il opte pour la simplicité avec un display LED couleur. C’est une console minimaliste qui permet de contrôler le vélo. Elle permet de l’allumer, d’activer l’assistance électrique et de changer de mode d’assistance. Elle affiche le mode d’assistance actif ainsi que le niveau de la batterie. Elle peut être connectée à un smartphone via l’application Naka E-Power. Cette dernière permet de visualiser :

  • La vitesse moyenne du vélo ;
  • Sa vitesse instantanée ;
  • Le kilométrage ;
  • La distance parcourue ;
  • L’état de la batterie.
  • Le niveau de la batterie et le mode actif sont communiqués par le display LED grâce à cinq diodes de couleurs.

ROUES ET PNEUS

E-Crosscity freins roues

Le vélo électrique connecté E-Cross City possède des roues à jante de type cargo. Associés à ses pneus de 24 x 2,5 pouces, elles offrent une meilleure stabilité tout en conservant un maximum de confort.

À QUELLE UTILISATION CE VÉLO ÉLECTRIQUE EST-IL DESTINÉ ?

Le Nakamura E-Cross City est pensé pour les déplacements quotidiens en ville. Il peut également être efficace pour la pratique du cyclisme sur les chemins de campagne grâce aux caractéristiques de ses roues. Avec un poids de 25 kgs, il peut supporter jusqu’à 60 kgs de charge sur son porte-bagage.


Puisque ce dernier est compatible au standard de fixation MIK HD, vous pouvez transporter vos enfants en y fixant un porte-bébé pour vos balades et sorties. Ce vélo de ville peut également servir à transporter les enfants à l’école et à faire du vélotaf. Utilisable par homme et femme, il est disponible en taille unique et est adapté à une utilisation familiale.

QUE PENSER DU VÉLO DE VILLE ÉLECTRIQUE NAKAMURA E-CROSS CITY ?

Le E-Cross City possède une multitude de points forts qui en font l’un des meilleurs vélos de ville électriques d’entrée de gamme. Toutefois, il ne faut pas ignorer ses points faibles si vous souhaitez faire son achat.

Avantages

  • BATTERIE le E-Cross City est équipé d’une batterie intégrée au cadre d’une capacité de 460 Wh. Elle a une autonomie de 60 kms.
  • ROUES : les roues de type vélo cargo associées à ses larges pneus, le rendent plus polyvalent.
  • ACCESSOIRES le E-Cross City est très bien équipé avec son porte-bagages et sa selle ergonomique.
  • PRIX : pour un prix de 1 199,99 € ce VAE possède un bon rapport qualité-prix en comparaison à plusieurs autres vélos de la même gamme. Ce montant en fait un choix accessible pour la majorité des utilisateurs.

Inconvénients

  • ABSENCE D’ÉCRAN le Nakamura E-Cross City est dépourvu d’écran de bord. À la place il a un display LED.

AVIS VELO DE VILLE ELETRIQUE NAKAMURA e-crosscity : CE QUE PENSENT LES UTILISATEURS

Les amateurs de VAE semblent bien apprécier ce nouveau modèle de vélo de ville électrique lancé par Nakamura. Il a obtenu une note de 4,1 étoiles sur 5 sur le site de Intersport. De nombreux avis positifs sont également laissés à son sujet.

NAKAMMURA E-CROSS CITY BLEU AVIS

Le E-Cross city Bleu de chez Nakamura est le choix idéal pour toute personne qui recherche un VAE polyvalent, performant et confortable à un prix abordable. Bien que le E-Cross city ne soit pas particulièrement désigné pour sa puissance, ses performances restent correctes pour cette gamme de prix. Parmi les vélos électriques de ville proposés par Nakamura, celui-ci est sans doute l’un des plus appréciables.

🛒 Soldes d'été : profitez des meilleures offres de juillet 2024